
bienvenue !
Retrouvez ici toutes les infos et les conseils pour
profiter pleinement de vos trajets au volant de votre Renault 5 E-Tech électrique.
My Renault, Google & mes apps
3 comptes pour une expérience connectée garantie !
My Renault
Prenez le contrôle de votre véhicule à distance, organisez et optimisez vos trajets, programmez la recharge... c'est possible grâce à l'application My Renault !
Google(1) est intégré à openR link.
Consultez votre agenda, votre historique de navigation et vos applications préférées depuis l'écran multimédia.
mes apps
Activez un forfait de données pour utiliser vos applications téléchargées dans votre Renault depuis Google Play.
en attendant l’arrivée de votre véhicule,
vous pouvez dès à présent créez vos comptes
simplifiez-vous la vie avec My Renault !

Connectez l'application My Renault à votre Renault 5 ! Grâce à celle-ci vous pourrez :
- Géolocaliser votre véhicule
- Contrôler votre véhicule à distance
- Programmer, lancer la recharge ou consulter l'autonomie restante
- Programmer ou allumer à distance le chauffage ou la climatisation
- Préparer votre itinéraire en localisant les bornes de recharge
- Consulter l'historique de vos charges
- Gérer vos contrats et accéder à votre programme d'entretien
- Recevoir des offres personnalisées
téléchargez l'application My Renault sans plus attendre !
Depuis votre smartphone, rendez-vous sur le store (Apple ou Google) puis taper "My Renault" dans la barre de recherche,
ou cliquez directement ci-dessous :
premiers pas openR link
Lors du premier démarrage d'openR link, laissez-vous guider par l'assistant de configuration.
Suivez les étapes affichées sur votre écran principal pour paramétrer votre profil.
Vous bénéficierez ainsi d'une expérience 100% connectée !
Nous vous accompagnons en vidéo
Toujours plus d'applications embarquées !
C'est tout votre univers digital qui vous accompagne à bord:

Envie d'en savoir plus sur les fonctionnalités Google ?
Consultez notre page dédiée :
partage de connexion
Pour utiliser vos applications téléchargées dans votre Renault :
partagez la connexion de votre téléphone avec votre Renault.
Pour cela, rendez-vous dans le menu Paramètres de votre téléphone.
Puis sélectionnez Partage de connexion et acceptez les conditions.
Dans votre véhicule, allumez votre système openR link et activez le wifi.
Nous vous accompagnons en vidéo
mise à jour système
De plus en plus perfectionnées, interactives et connectées, les voitures se mettent désormais à jour à distance. Une simple pression sur l'écran et toutes les mises à jour sont effectuées.
Bénéficiez ainsi des dernières fonctionnalités de votre véhicule.

solutions de recharge
charge à domicile

Commandez votre solution de recharge et son installation
Avec Mobilize Power Solutions, faites installer votre borne de recharge Mobilize PowerBox Verso et bénéficiez d’un accompagnement pas à pas de la commande à la mise en service. Mobilize PowerBox Verso est la seule borne bidirectionnelle du marché compatible Mobilize Power, charge bidirectionnelle V2G(2).
Fabriquée en France, sa puissance est configurable jusqu'à 22kW en fonction de votre installation électrique et de la puissance du chargeur embarqué de votre véhicule (11kW pour Renault 5).
En ce moment, votre borne Mobilize Powerbox Verso installée à partir de 799€, compatible Mobilize Power V2G.(3)
supprimez jusqu'à 100% de vos frais de recharge à domicile(4)
Avec Mobilize power charge bidirectionnelle V2G(2), libérez tout le potentiel de votre Renault 5. Votre voiture électrique devient une source d’énergie et vous permet de faire des économies sur vos recharges à domicile. Mobilize power vous permet de recharger votre batterie quand la demande en électricité est faible et de redistribuer l’énergie stockée dans votre batterie quand la demande augmente. Cela vous permet de gagner de l’argent en monétisant l’électricité de votre batterie sur le marché de l’énergie. Cela se fait automatiquement via votre app My Renault et votre batterie sera toujours chargée au moment de votre départ. Le tout en bénéficiant d’une électricité verte(5).

pour en savoir plus sur la borne Mobilize PowerBox Verso et la charge bidirectionnelle V2G
Contactez un conseiller : 01 62 53 30 90
Notre service commercial vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Notre service support technique est disponible 24h/24 7j/7
charge en itinérance

Mobilize Charge Pass vous permet d'accéder au plus grand réseau de bornes publiques européen, incluant les bornes de recharge à très haute puissance du réseau IONITY. Découvrez les abonnements Basic et Intense et choisissez le plus adapté à votre besoin pour profiter de tarifs avantageux.

personnalisez votre Renault 5 E-Tech électrique

Grâce à notre large gamme d'accessoires, votre Renault 5 s'adaptera à toutes les situations !
Tapis premium, boîtes de rangement central 3D, attelages, protections de coffre, câble de recharge ...
The Originals Renault Store
Pour accompagner la grande, vous pouvez aussi acheter la petite ! Découvrez les miniatures de Renault 5 E-Tech électrique. Vous pourrez aussi compléter votre collection avec les modèles réduits de Rafale, 4L, ou Fuego, et bien d’autres modèles iconiques.
Découvrez aussi tous les produits dérivés développés par la marque, sur notre boutique en ligne The Originals Renault store comme une large sélection de produits Lifestyle qui raviront à la perfection homme, femme et enfant.
N’hésitez pas à consulter notre catalogue, des nouveautés y sont régulièrement mises en ligne ! N’attendez plus, optez pour le détail Renault, celui qui ne passe pas inaperçu.

votre quotidien automobile en toute sérénité

la garantie constructeur
À compter de sa date de livraison, chaque véhicule Renault bénéficie d’une garantie constructeur (Garantie Losange) de 2 ans, selon le modèle, comprenant la réparation et l’assistance gratuites

les extensions de garantie
Prolongez la garantie d’origine et bénéficiez :
- du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses,
- de Renault Assistance 24/24 h, 7/7 j,
- d’un véhicule de remplacement en cas de panne immobilisante de plus de 3 heures.
un entretien simple et sans surprise
Maîtrisez parfaitement votre budget grâce aux contrats d’entretien mensualisés
et choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos besoins (couverture, durée et kilométrage).

Contrat Entretien
Il comprend l'ensemble des opérations prévues dans le programme d’entretien + la révision + l'assistance(7)

Contrat Sérénité
Il comprend les prestations du Contrat Entretien, ainsi que notre extension de garantie(7).

Contrat Intégral
Il bénéficie de la couverture maximum. Ce pack comprend les prestations du Contrat Sérénité + le remplacement des pièces d’usure (pièces de rechange et main d'oeuvre)(7).
révision de votre Renault 5 E-Tech électrique

roulez en toute sérénité avec la révision Renault (8)
La révision Renault vous garantit la tranquillité absolue car elle comprend :
- Le respect du programme d’entretien de votre véhicule
- La garantie des interventions, pendant 1 an, pièces et main d’œuvre
- Un véhicule de remplacement le jour de votre révision pour assurer votre mobilité
- Un pack assistance pendant un an qui assure votre dépannage ou remorquage en cas de panne immobilisante, accident, crevaison, perte de clés.
réseau à votre service
4 000 ateliers partout en France
- Le réseau le plus dense de France avec plus de 4 000 ateliers.
- Des ateliers disponibles pour un rendez-vous à votre convenance.
- Une prise de rendez-vous en ligne pour plus de simplicité.
- Une expertise sur-mesure avec des outils de diagnostics conçus pour votre Renault.
- L’utilisation de pièces d’origine et une garantie de disponibilité.
- Pour la révision, profitez de l’assistance Renault et d’un véhicule de remplacement offert.
des équipes disponibles en cas de besoin
Renault Assistance
- Une équipe à votre service 24h/24, 7j/7 partout en France, en Europe :
0 805 50 15 50 pour la France (appel gratuit depuis un poste fixe).
05 49 16 37 21 depuis l’étranger (appel au tarif international de votre opérateur).
Nos services :
- Véhicule dépanné sur place ou remorqué vers l’atelier Renault le plus proche.
- Assistance en moins d’1h.
- Dépannage offert si votre véhicule dispose de la garantie constructeur ou si votre dernière révision a été effectuée il y a moins d'un an auprès d'un réparateur Renault ou via la suscription de certains contrats de service.
- Prise en charge de votre hébergement en cas d’immobilisation prolongée de votre véhicule.
- Une solution de mobilité systématiquement assurée.
Le Service Relation Client
- Pour toute autre question, vous pouvez appeler au 0 0806 00 20 20 (appel gratuit sauf surcoût éventuel appliqué par votre opérateur) du lundi au vendredi de 8 à 19 h et le samedi de 8 à 12 h.
- Vous pouvez nous contacter par courrier en nous en écrivant à : RENAULT Service Relation Client 92109 Boulogne-Billancourt Cedex ou en remplissant le formulaire disponible ci-dessous :
visuels non contractuels
(1) Google, Google play et Google maps sont des marques de Google llc.
(2) accessibilité au service Mobilize Power, charge bidirectionnelle V2G, sous réserve de remplir les conditions d'éligibilité que vous pouvez consulter ici.
(3) le forfait Mobilize PowerBox Verso s'applique dans le cadre de l'achat d'une borne PowerBox au moment de la commande d'un véhicule Renault neuf équipé d'un chargeur bidirectionnel. le forfait comprend la borne et son installation. à partir de 799€ ttc pour le forfait comprenant jusqu'à 10 mètres de câblage en intérieur ou extérieur, crédit d'impôt de 500€ déduit (applicable aux bornes Mobilize PowerBox Verso installées/achetées par des personnes physiques cf. code général des impôts, article 200 quater c et annexe 4 article 18 ter a) sous réserve de confirmation et d'éligibilité selon conditions prévues par la réglementation applicable (voir www.service-public.fr), commandé entre le 01/07/2025 et le 31/07/2025 via les points de vente Renault participants. selon les spécificités de votre installation (distance de câbles, installation triphasée et autres besoins complémentaires), la tarification du forfait diffère. afin de connaître le coût exact de l'installation selon la configuration de votre domicile, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire. forfait « borne Mobilize PowerBox + installation » commercialisé par Elto Holding (nom commercial Mobilize Power Solutions), sas, société par actions simplifiée, rcs : nanterre b 881 926 307, 122 b avenue du général leclerc 92100 boulogne-billancourt, capital social : 34 487 000,00€ - siret : 881 926 307 000 29.
(4) en cumulant vos gains « V2G Hours »(6), et en fonction du modèle de votre véhicule, du temps de branchement à domicile et du nombre de kilomètres parcourus intégralement rechargés à domicile, vous pouvez supprimer 100% de vos frais de recharge à domicile, voire économiser davantage, en déduisant la valeur de vos gains « V2G Hours »(6) de votre facture globale d’électricité.
exemple : pour toute nouvelle souscription au contrat d’électricité Mobilize power auprès de The Mobility House durant la période du 03/02/2025 au 30/06/2025 et sous réserve de l’activation du service Mobilize power dans votre application My Renault dans les 6 mois suivants ladite souscription, vous pouvez annuler 100% de vos frais de recharge de votre véhicule à votre domicile sur une période d’un an sous réserve des conditions d’usage suivantes :
i) recharger l’équivalent de 10 880km par an à son domicile ii) au tarif régulé en vigueur au 01/02/2025, iii) avec une consommation estimée de 16kWh/100km, iv) un temps de branchement moyen sur votre PowerBox Verso à domicile de 14h par jour. le prix usuel d’abonnement mensuel au contrat d’électricité reste dû.
(5) électricité verte, certifiée au besoin par garantie d’origine pour un montant équivalent à la consommation.
(6) vous collectez des gains « V2G Hours » lors de chaque session de charge en mode V2G. Les « V2G Hours » sont créditées sous forme de réduction sur la facture d'électricité. Les gains sont comptabilisés par minute de branchement. Seul le temps en mode V2G est pris en compte, c’est-à-dire après que le niveau de charge minimal souhaité configuré soit atteint et jusqu’à : i) l'heure de départ souhaitée ; ii) le commencement du préconditionnement du VE ; iii) le débranchement anticipé du véhicule.
(7) voir conditions sur https://www.renault.fr/contrats-services.html.
(8) voir modalités du forfait Révision sur https://www.renault.fr/entretien/revision.html.
« Editeur :
RENAULT s.a.s, Société par actions simplifiées au capital de 533 941 113 euros, ayant son siège social 122-122 bis avenue du Général Leclerc – 92 100 Boulogne-Billancourt, enregistré au RCS de Nanterre sous le numéro 780 129 987
Directeur de la Publication : Alexandre Moulin »