Aller au contenu principal

livret de bienvenue
Renault Zoe E-Tech 100% électrique

Retrouvez ici toutes les infos et les conseils pour apprécier
pleinement vos trajets au volant de votre voiture électrique.

tout savoir sur la recharge de votre Renault Zoe E-Tech 100% électrique

 

comment recharger votre véhicule ? Comment s'assurer que la recharge s'effectue correctement ? Quel câble dois-je utiliser ?

 

Les câbles de recharge sont situés dans votre coffre.

 

Le câble de recharge Flexi Charger (câble de série) qui permet de se brancher sur une prise Green’Up AccessTM ou une prise domestique comme recharge d’appoint.

 

Le câble Type 2 (câble en option) pour les bornes de type Wallbox ou les bornes publiques.

 

Pour la charge rapide (prise de charge rapide en option), le câble est toujours solidaire à la borne.

 

Besoin d’un nouveau câble ?
Retrouvez-le dans votre concession Renault.

solutions de recharge

Mobilize facilite votre mobilité électrique

 

 

 

Mobilize charge pass vous permet de payer vos recharges dans 600 000 points de charge en Europe et plus de 100 000 points de charge en France. Découvrez les abonnements Basic et Intense et choisissez le plus adapté à votre besoin pour profiter de tarifs avantageux. 

 

 

 

recharge à domicile

Faites installer votre solution de recharge avec Mobilize Power Solutions

 

Mobilize Power Solutions vous propose des solutions personnalisées selon vos besoins.

Pour une recharge accélérée, nous vous recommandons d'installer Mobilize PowerBox Uno. Ce type de borne supportera une charge plus importante qu'une prise sécurisée.

 

Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous conseiller. 

 

 

Mobilize Smart Charge
Rechargez malin et payez moins*

 

 

Adopter un véhicule électrique et le recharger avec Mobilize smart charge, c'est réduire à la fois votre impact sur la planète et sur votre porte-monnaie. L'application interrompt la charge lors des pics de consommation électrique, reprend lorsque la demande est plus basse et privilégie l'utilisation des énergies vertes. Côté budget, la recharge privilégie les heures creuses et vous êtes récompensé pour votre usage de l'électricité verte grâce au cash back. Et vous gardez le contrôle: renseignez votre heure de départ et votre autonomie souhaitée, l'application s'occupe de tout !

 

Découvrez le service* en détails en cliquant ci-dessous

 

évaluez le temps de recharge !

 

 

Simulez l'autonomie et le temps de charge de votre Renault Zoe E-Tech 100% électrique

 

 

 

comment optimiser l’autonomie de votre Renault Zoe E-Tech 100% électrique

la vitesse

 

Plus vous roulez vite, plus la quantité d’énergie nécessaire au maintien de votre vitesse augmente.
> Roulez moins vite pour une plus grande autonomie

la topographie

 

En côte, votre consommation d’électricité impacte votre autonomie. En descente, vous récupérez de l’énergie.
> N’essayez pas de maintenir la vitesse de croisière dans les montées.
Gardez une vitesse constante lors des plats et des descentes.

 

le style de conduite

 

Utilisez les technologies Z.E. comme le Mode B, la décélération ou le freinage récupératif pour optimiser votre autonomie.
> Anticipez et accélérez doucement

les conditions climatiques
 

Chauffage et climatisation sont alimentés par la batterie. Elle offre en moyenne une autonomie maximale de 395km en été et de 250km en hiver.
> Privilégiez le fonctionnement automatique avec une température de confort de 21°C > Programmez la température de l’habitacle pendant la charge grâce à l’appli MY Renault
> Activez le « mode éco » et économisez 8 % à 10 % d’autonomie


simplifiez-vous la vie !

l'application My Renault est connectée à votre Renault Zoe E-Tech 100% électrique pour vous permettre de :

  • Consulter l’état de charge de la batterie et l’autonomie restante
  • Programmer la charge en heures creuses pour faire des économies
  • Activer ou planifier la climatisation et le chauffage 
  • Afficher les bornes de recharge à proximité ou à destination
  • Consulter l'historique de vos charges
 

accédez également à :

  • Votre historique d'entretien
  • Votre programme d'entretien personnalisé
  • Des offres et avantages toute l'année

 

pour en profiter, inscrivez-vous dès maintenant sur My Renault via l'application.

 

 

pour télécharger l'application My Renault

c'est par ici



si vous venez de réceptionner votre véhicule, synchronisez-le dès maintenant avec votre application MY Renault pour profiter pleinement de vos services connectés

 

Suivez le tuto ci-dessous :

 

 


multimédia


mise à jour système

 

 

 

 

De plus en plus perfectionnées, interactives et connectées, les voitures se mettent désormais à jour à distance. Une simple pression sur l'écran et toutes les mises à jour sont effectuées.

 

Bénéficiez ainsi des dernières fonctionnalités de votre système. 

 

 

 

 

personnalisez votre véhicule

 

 

 

 

 

 

 

 

Bac de rangement de câbles, accoudoirs, tapis de sol, kit sécurité, support smartphone...

 

Grâce à nos accessoires design alliant style et practicité, votre Renault Zoe E-Tech 100% électrique ne ressemblera à aucune autre.

 

 

 

 

The Originals Renault Store

 

Découvrez les produits dérivés développés par la marque, sur notre boutique en ligne The Originals Renault store.

 

Vous y trouverez une large sélection de produits Lifestyle qui raviront à la perfection homme, femme et enfant.

 

Vous pourrez aussi compléter votre collection de modèles miniatures avec R5, 4L, ou Fuego, et bien d’autres modèles iconiques.

 

N’hésitez pas à consulter notre catalogue, des nouveautés y sont régulièrement mises en ligne ! N’attendez plus, optez pour le détail Renault, celui qui ne passe pas inaperçu. 

 

 


votre quotidien automobile en toute sérénité

  • la garantie constructeur

    À compter de sa date de livraison, chaque véhicule Renault bénéficie d’une garantie constructeur (Garantie Losange) de 2 ans, selon le modèle, comprenant la réparation et l’assistance gratuites (1)

     

    en savoir plus

  • les extensions de garantie

    Prolongez la garantie d’origine et bénéficiez :

    • du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses(1),
    • de Renault Assistance 24/24 h, 7/7 j(1),
    • d’un véhicule de remplacement en cas de panne immobilisante de plus de 3 heures (1).

     

    en savoir plus


    un entretien simple et sans surprise

    Les contrats d’entretien pour maîtriser et lisser votre budget​

    Maîtrisez parfaitement votre budget entretien, grâce au paiement par mensualité qui vous permet de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins (comme par exemple la durée et le kilométrage).

  • Contrat Entretien

     

    Il comprend l'ensemble des opérations prévues dans le programme d’entretien + la révision + l'assistance(2)

  • Contrat Sérénité

     

    Il comprend les prestations du Contrat Entretien, ainsi que notre extension de garantie(2).

  • Contrat Intégral

     

    Il bénéficie de la couverture maximum. Ce pack comprend les prestations du Contrat Sérénité + le remplacement des pièces d’usure (pièces de rechange et main d'oeuvre)(2)

    la révision de votre Renault Zoe E-Tech 100% électrique

    roulez en toute sérénité avec la révision Renault (3) 

    La révision Renault vous garantit la tranquillité absolue car elle comprend :

     

    • Le respect du programme d’entretien de votre véhicule
    • La garantie des interventions, pendant 1 an, pièces et main d’œuvre
    • Un véhicule de remplacement le jour de votre révision pour assurer votre mobilité
    • Un pack assistance pendant un an qui assure votre dépannage ou remorquage en cas de panne immobilisante, accident, crevaison, perte de clés.

     

     

    je veux en savoir plus


    réseau à votre service

     

     

    4 000 ateliers partout en France

     

    • Le réseau le plus dense de France avec plus de 4 000 ateliers.
    • Des ateliers disponibles pour un rendez-vous à votre convenance.
    • Une prise de rendez-vous en ligne pour plus de simplicité.
    • Une expertise sur-mesure avec des outils de diagnostics conçus pour votre Renault.
    • L’utilisation de pièces d’origine et une garantie de disponibilité.
    • Pour la révision, profitez de l’assistance Renault et d’un véhicule de remplacement offert.

     

     

     

    des équipes disponibles en cas de besoin

    Renault Assistance

     

    • Une équipe à votre service 24h/24, 7j/7 partout en France, en Europe : 

    0 800 05 15 15 pour la France (appel gratuit depuis un poste fixe).

    00 33 1 84 979 979 depuis l’Europe (appel au tarif international de votre opérateur).

     

    Nos services : 

     

    • Véhicule dépanné sur place ou remorqué vers l’atelier Renault le plus proche.
    • Assistance en moins d’1h.
    • Dépannage offert si votre véhicule dispose de la garantie constructeur ou si votre dernière révision a été effectuée il y a moins d'un an auprès d'un réparateur Renault ou via la suscription de certains contrats de service.
    • Prise en charge de votre hébergement en cas d’immobilisation prolongée de votre véhicule.
    • Une solution de mobilité systématiquement assurée.

    Le Service Relation Client

     

    • 0 0806 00 20 20 (appel gratuit sauf surcoût éventuel appliqué par votre opérateur) du lundi au vendredi de 8 à 19 h et le samedi de 8 à 12 h.
    • Vous pouvez nous contacter par courrier en nous en écrivant à : RENAULT Service Relation Client 92109 Boulogne-Billancourt Cedex ou en remplissant le formulaire disponible ci-dessous :

     


    encore une question ? Nos tutos vidéos sont là !


    * sous réserve de compatibilité avec votre véhicule

    (1) Remplacement ou réparation : en dehors des frais d’entretien et de ceux résultant de l’usure normale. Voir conditions générales dans le contrat disponible dans votre établissement.

    (2) Voir conditions sur https://www.renault.fr/contrats-services.html

    (3) Voir modalités du forfait Révision sur https://www.renault.fr/entretien/revision.html


    « Editeur : 
    RENAULT s.a.s, Société par actions simplifiées au capital de 533 941 113 euros, ayant son siège social 122-122 bis avenue du Général Leclerc – 92 100 Boulogne-Billancourt, enregistré au RCS de Nanterre sous le numéro 780 129 987
    Directeur de la Publication : Alexandre Moulin »

     

    Données personnelles   l   Cookies